0 Shares 1369 Views

Festival Aurores Montréal – Plants and Animals / Emilie & Ogden / Helena Deland

Agathe Louis 20 novembre 2017
1369 Vues
festival aurore montreal plants and animals la maroquinerie artistik rezo paris

Aurores Montréal, unique festival parisien dédié aux artistes canadiens, programme depuis 2013 de nombreux artistes ayant depuis éclos sur le territoire Européen. Le Festival revient en 2017 pour sa cinquième édition, du 3 au 9 décembre 2017 !

PLANTS AND ANIMALS

Plants and Animals est un trio de rock-and-roll montréalais composé de Warren Spicer, Nicolas Basque et Matthew Woodley. Leur premier album « Parc Avenue » a reçu une reconnaissance internationale en 2008, qui leur a permis de multiplier les tournées mondiales depuis. Leur plus récent disque « Waltzed in from the Rumbling » est paru en avril 2016 et a été immédiatement acclamé par la critique. Plants and Animals livre ici sa collection de chansons la plus sentie et inspirée à ce jour. Onze titres et autant de trames sonores pour les sauts dans le vide, les escapades en eaux troubles et les crépuscules roses.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=MyxmBHKug_I[/embedyt]

EMILIE & OGDEN

Musicienne depuis l’enfance, Emilie n’aurait pu se douter que la subjuguerait un jour la beauté mésopotamienne de la harpe, rien ne la prédestinait à jouer sur scène du triangulaire instrument. Il aura fallu un instant de presque grâce, à observer s’exécuter au fond d’une salle de classe, une magnifique harpiste et peut-être aussi le souvenir enfoui du refrain torturé de la chanson «Emily » de Joanna Newsom – pour que se trace pour la menue brunette une tout autre destinée.
Deux ans après la sortie de son premier opus « 10 000 » et 100 concerts plus tard, la tournée de l’album s’est officiellement terminée à l’été 2017. C’est donc avec grand plaisir qu’Emilie Kahn et sa harpe Ogden reviennent pour un concert exclusif à Paris où l’auteure-compositrice-interprète présentera quelques nouveaux morceaux du prochain opus…

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=CA9ztpb7c0M[/embedyt]

HELENA DELAND

Originaire de Québec, c’est lorsqu’elle s’installe à Montréal que son amour pour la chanson se matérialise. Après avoir prêté sa voix à quelques projets dont ceux de Cri, Ludovic Alarie et Men I Trust, c’est à l’automne 2015 qu’elle entre en studio pour enregistrer son premier album, un EP de quatre titres intutilé Drawing Room, réalisé par Jesse Mac Cormack.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=CoJVXjeriMU[/embedyt]

Retrouvez toute la programmation du festival ici !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
104 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
130 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
156 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...